San Sebastian, plus communément appelé Saint-Sébastien ou Donostia, est une ville espagnole reconnue pour sa culture riche et l’accueil chaleureux de ses habitants. Elle est bordée par trois plages et abrite plusieurs monuments historiques qui font le bonheur des touristes. Parmi les principales attractions de la ville figurent également les fêtes locales, pendant lesquelles les visiteurs sont chaleureusement conviés. Cet article détaille les célébrations qui donnent à cette localité toute sa particularité.

La Tamborrada, une des incontournables

En parlant des fêtes de San Sebastian, la Tamborrada fait partie des incontournables. Cette célébration traditionnelle fait la renommée de la ville sur le plan culturel. Elle est célébrée chaque 19 janvier et se poursuit sur la journée du 20 janvier. Elle commence généralement à minuit par le lever du drapeau de la ville sur la Place de la Constitution. Un évènement à ne pas rater pour les amateurs de culture étrangère et pour ceux qui aiment faire la fête !

Pendant les 24 heures durant laquelle se déroule cette festivité, divers défilés s’affichent au programme. Des personnages particuliers, notamment des cuisiniers et des soldats, prennent part à la fanfare et font un maximum de bruit pour instaurer une bonne ambiance de fête à cette célébration. En parallèle, les autochtones participent à l’animation musicale en frappant leurs petits tambours déjà prévus à cet effet.

La fête Semana Grande

La Semana Grande est une fête de San Sebastian célébrée pour démontrer les nombreux atouts de la ville. Cette célébration se passe du 12 au 19 août. Plusieurs programmes sont au rendez-vous, notamment le concours de feux d’artifices qui constitue l’un des évènements les plus importants au monde, les courses de cheveux ainsi que les séries de concerts en plein air.

Les concours de feux d’artifice donnés à l’occasion de cette fête locale sont organisés sur la plage de la Concha. Cet évènement traditionnel vise à démontrer l’artillerie de San Sebastien et à lancer une campagne pyrotechnique au monde entier. Parmi les activités ludiques figurant au programme, des courses de chevaux sont également organisés à l’hippodrome de la ville. Bref, durant cette semaine, les visiteurs de Donostia ne manqueront pas de choix quant à leur programme culturel.

La Feria, une foire à ne pas manquer !

La Feria ou foire au théâtre est célébrée depuis 1988. Cette fête consiste à exposer les œuvres théâtrales locales dans tous les théâtres de la ville, voire même dans les rues. Elle a pour but de faire connaître le monde du théâtre et ses particularités au grand public. Bien qu’elle ne soit célébrée que depuis peu, elle fait partie des événements traditionnels qui attirent un maximum de touriste sur San Sebastian.

Les fêtes organisées à San Sebastian enrichissent le patrimoine culturel de la ville, favorisant l’attraction des touristes et démontrant ses particularités. Afin de participer à ces évènements peu communs qui caractérisent Donostia, vous pouvez préparer votre voyage en entier (comprenant votre séjour à San Sebastian) ou réserver un vol pas cher sur Opodo. (Réservez dès maintenant sur http://www.opodo-partenaires.fr) Vous avez la possibilité de bénéficier de tarifs promotionnels sur la réservation de l’hôtel où vous souhaitez séjourner en vous référant à la grille tarifaire proposée par Opodo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here